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- Caractérisation et modélisation des situations
de perte d’autonomie
- Troubles physiques
- Troubles sensoriels
- Troubles mentaux
- Troubles cognitifs
- Troubles psychiques
- Polyhandicap
- Troubles de santé invalidante
- Conséquences du vieillissement
- Technologies pour l’autonomie et la santé
- Technologies d’assistance à la perception, à la communication, à la rééducation, à la stimulation…
- Technologies d’assistance pour les «Dys»
- Technologies pour la remédiation cognitive
- Robotique d’assistance au déplacement, à la préhension, à la rééducation
- Orthèses, prothèses, neuroprothèses
- Interfaces cerveau-machine
- Intelligence ambiante, maison intelligente, systèmes embarqués au service de la personne
- E-service : téléassistance, télémédecine, télévigilance, télédiagnostic, téléréhabilitation, e-accessibilité
- Objets communicants
- Réalité virtuelle pour l’évaluation et la rééducation des troubles cognitifs et moteurs
- Jeux vidéo accessibles, jeux sérieux
- Transmodalité, multimodalité
- Interaction Humain-Machine, Collaboration Humain-Machine
- Méthodologies
- Analyse des besoins
- Rééducation, stimulation, apprentissage
- Conception de l’assistance prenant en compte les dimensions humaines et sociétales
- Evaluation des technologies dans leur environnement d’usage
- Ergonomie des systèmes d’assistance
- Evaluation
- Modélisation humain-machine-environnement
- Modélisation et simulation de l’humain : aspects perceptifs, moteurs et cognitifs
- Interactions humain-système d’assistance
- Sociologie, pédagogie
- Etude des usages des technologies
- Ethique
- Dimension sociale : vie publique et privée, handicap et intégration sociale, handicap et vie relationnelle
- Inclusion scolaire, secondaire et supérieur
- Adaptation du poste de travail, maintien dans l’emploi
- Accessibilité à la ville, au cadre bâti, à la culture et aux arts