Neuf candidatures ont été enregistrées. Après un processus de sélection et conformément au règlement, le jury a décidé de partager le prix en deux de 1 500 euros chacun décernés à :
Claudia S. Bianchini
Pour sa thèse intitulée : Analyse métalinguistique de l’émergence d’un système d’écriture des langues des signes : signwriting et son application à la langue des signes italienne (lis).
Soutenue à Paris le 18 septembre 2012 avec la mention Très Honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité. Doctorat en cotutelle internationale en sciences du langage – spécialité langues des signes. Directeurs : Christian Cuxac (univ. Paris 8) et Margherita Castelli (univ. studi Perugia). Co-directeurs : Dominique Boutet (univ. Evry) ; Elena Antinoro Pizzuto† (Istc-Cnr).
Télécharger la thèse de Claudia
Et à :
Willy Allegre
Pour sa thèse intitulée : Flot de conception dirigé par les modèles pour la commande et la supervision de systèmes domotiques d’assistance
Soutenue à Lorient le 7 décembre 2012 avec la mention Très Honorable. Doctorat mention STIC, Université de Bretagne-Sud (UBS). Sous la direction de Pascal Berruet et l’encadrement de Thomas Burger (Chercheur CNRS au CEA de Grenoble)