Juin 01

Handicap 2004

Pour l’essor des technologies d’assistance

17-18 Juin 2004
PARIS, Porte de Versailles

L’assistance technique aux personnes handicapées est un domaine complexe sollicitant différents acteurs : organismes de recherche, industriels, associations d’utilisateurs, organismes sociaux, professionnels de la santé et utilisateurs. La diversité du domaine implique une approche pluridisciplinaire et en permanence, des efforts soutenus de recherche, de transferts de technologie et de communication. La recherche technologique se doit de répondre aux attentes de ceux qui parmi la population peuvent tirer le plus grand bénéfice des aides techniques pour améliorer leur insertion sociale, économique et leur épanouissement.

La première édition de cette manifestation qui a eu lieu en juin 2000, a montré un vif intérêt de la part des personnes issues des domaines académiques et du monde industriel.

Suite à l’année du Handicap en 2003, la conférence Handicap 2004, a pour vocation de conforter les relations entre l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine du handicap : chercheurs, associations d’utilisateurs, professionnels, et utilisateurs.

Ces journées ont pour ambition de présenter l’état des lieux des avancées récentes ainsi que les perspectives des produits et des recherches en assistance technique pour des personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.