Oct 15

ISPRM 2018

12ème Congrès Mondial de la Société Internationale de Médecine Physique et de Réadaptation (ISPRM)
33ème Congrès annuel de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER) en association avec la Société Royale Belge de Médecine Physique et de Réadaptation (RBSPRM).

La Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation en association avec la Société Royale Belge de Médecine Physique et de Réadaptation est heureuse de vous convier à participer au congrès mondial de Médecine Physique et de Réadaptation qu’elles accueillent à
Paris au Palais des Congrès – Porte Maillot – du 8 au 12 juillet 2018.

Plus de 3 000 participants et 60 exposants sont attendus pour cette manifestation majeure de notre discipline qui remplace évidemment le congrès de la SOFMER habituellement organisé en octobre. Des sessions plénières se tiendront chaque jour où sont invités des orateurs internationalement reconnus parmi lesquels sont déjà retenus :

  • Pablo CELNIK (Baltimore, USA) “Neuromodulation in PRM: past, present and future”
  • Gilles RODE (Lyon, France) “Neglect sensorimotricity and cognition”
  • Eiichi SAITO (Nagoya, Japon) “PRM and swallowing disorders: what’s new?”
  • François RANNOU (Paris, France) “PRM in musculoskeletal diseases, from cell to rehabilitation”
  • J Hans ZWERVER (Groningen the Netherlands) “Overview on Tendon Diseases in 2018”.

Le congrès proposera 6 sessions scientifiques parallèles organisées par thème ; les posters électroniques feront l’objet d’un tour de posters et de 2 sessions spécifiques « best-of poster ». L’appel à abstracts est ouvert jusqu’au 6 février 2018. Selon un processus innovant, le comité scientifique analysera les soumissions en continu pour donner un accord de principe (sans préciser oral ou poster) ou refuser sans attendre la deadline. www.isprm2018.com.

Le concours innovation destiné aux jeunes entreprises créant ou développant des systèmes ou instruments dédiés à l’amélioration des soins ou de la vie des personnes handicapées, créé par la SOFMER en 2016 à Saint-Etienne est d’ores et déjà ouvert à un concours international.

Des ateliers seront proposés sous 2 formats : des ateliers de 4 heures le dimanche 8 juillet, des ateliers d’une heure chaque début de matinée du 9 au 12 juillet.

L’International Teaching Program sera organisé, comme habituellement, par le COFEMER et l’AJMER avec une session principale le dimanche 8 juillet et un parcours pendant les jours suivants du congrès.

La langue officielle est l’anglais mais au moins 2 salles seront équipées de traduction anglais/français.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 9 juillet à 18 heures et la soirée du congrès, que l’on souhaite à un tarif très abordable, se tiendra le mardi 10 juillet dans un lieu prestigieux et festif pour une soirée d’échanges et conviviale. Comme d’habitude dans les congrès de la SOFMER et de l’ISPRM, tous les professionnels de la rééducation (avec tarifs privilégiés) pourront échanger leurs pratiques et projets de recherche. Venez nombreux !
Pr. André THEVENON et Pr. Alain YELNIK Co-Présidents du congrès ISPRM2018
Pr. Isabelle LAFFONT Présidente du Comité Scientifique ISPRM2018
Pr. Pierre Alain JOSEPH Président de la SOFMER
Pr. Thierry LEJEUNE Société Royale Belge de MPR
Pr. Jorge LAINS Président de l’ISPRM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.