Mar 14

Invitation à l’AG NatBraille (logiciel libre de transcription et dé-transcription du Braille)

L’équipe NatBraille a le plaisir de vous annoncer la création de l’association NatBraille, dont le but est la promotion, le développement et la formation sur NatBraille et toute application de transcription Braille basée sur le logiciel libre.

Après 10 ans de vie, pour continuer à le développer, le rendre robuste et toujours plus innovant, votre transcripteur braille favori a besoin de vous. Construisez le commun que devient NatBraille, constituez la communauté pour piloter le projet car nous désirons tous ardemment que ce logiciel continue à évoluer et à s’améliorer. Quelles seraient pour vous les priorités de ce logiciel ? De la transcription braille en général ? De la place du logiciel libre dans ce domaine ? Où trouver des financements ? Comment continuer à le promouvoir ?

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à la première réunion de l’association NatBraille, le 30 mars 2016 à 18h30 à la MJC Monplaisir (25, avenue des frères Lumière 69008 LYON) afin, dans un premier temps, de rédiger ensemble une charte de l’association et ainsi dessiner collectivement la forme et la direction que prendrait cette association. Chacun est invité à participer pour exprimer ses motivations, disponibilités et compétences.

L’ordre du jour (indicatif) est le suivant :

  • rédaction de la charte,
  • premier programme de travail
  • questions diverses

Pour les personnes intéressées mais ne pouvant se déplacer, un système de visioconférence sera mis en place.

Pour plus d’information sur le projet NatBraille : http://natbraille.free.fr/

Pour les personnes intéressées, merci d’indiquer par courriel à benoit.encelle@univ-lyon1.fr et au plus tard le 23 mars si vous comptez participer physiquement ou via visioconférence (un complément d’information sera prochainement envoyé aux participants à la visioconférence).

Pour se rendre à la MJC Monplaisir :

En métro ligne D, Arrêt « sans souci » ou Tram T4, arrêt « Manufacture des tabacs »
En voiture: Parking privé (Accès par la rue Saint Hippolyte) accessible en soirée pour les spectacles.
En avion: aéroport St.Exupéry à 20′
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.