Les résultats du prix de thèse de l’IFRATH 2013

Neuf candidatures ont été enregistrées. Après un processus de sélection et conformément au règlement, le jury a décidé de partager le prix en deux de 1 500 euros chacun décernés à :

Claudia S. Bianchini
Pour sa thèse intitulée : Analyse métalinguistique de l’émergence d’un système d’écriture des langues des signes : signwriting et son application à la langue des signes italienne (lis).

Soutenue à Paris le 18 septembre 2012 avec la mention Très Honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité. Doctorat en cotutelle internationale en sciences du langage – spécialité langues des signes. Directeurs : Christian Cuxac (univ. Paris 8) et Margherita Castelli (univ. studi Perugia). Co-directeurs : Dominique Boutet (univ. Evry) ; Elena Antinoro Pizzuto† (Istc-Cnr).

Télécharger la thèse de Claudia

Et à :
Willy Allegre
Pour sa thèse intitulée : Flot de conception dirigé par les modèles pour la commande et la supervision de systèmes domotiques d’assistance

Soutenue à Lorient le 7 décembre 2012 avec la mention Très Honorable. Doctorat mention STIC, Université de Bretagne-Sud (UBS). Sous la direction de Pascal Berruet et l’encadrement de Thomas Burger (Chercheur CNRS au CEA de Grenoble)

Télécharger la thèse de Willy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.