»

Juin 01

Handicap 2000

Nouvelles technologies : assistance technique aux handicaps moteur et sensoriel

15-16 Juin 2000, Paris

L’assistance technique aux personnes handicapées est un domaine complexe nécessitant en permanence et de manière soutenue des efforts de recherche, de transferts de technologie et de communication. La diversité du domaine implique une approche pluridisciplinaire sollicitant différents organismes de recherche, des industriels, des associations d’utilisateurs, des organismes sociaux et des utilisateurs. Actuellement une forte demande sociale s’exprime dans le sens d’une application des technologies mises au service de l’homme. La recherche technologique se doit de répondre aux attentes de ceux qui parmi la population peuvent tirer le plus grand bénéfice des aides techniques pour améliorer leur insertion sociale, économique, leur épanouissement et leur bien être.

Handicap 2000 est une manifestation qui a pour vocation de rassembler tous les acteurs intervenant dans le domaine du handicap que ce soit chercheurs, professionnels, associations d’utilisateurs ou d’utilisateurs de matériel d’aide technique.

Les objectifs de ces journées consistent à faire un état des lieux des développements récents ainsi que les perspectives des produits et recherches en assistance technique pour des personnes handicapées moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>